kantrium.com | MySuomi.com | vivaspb.com | finntalk.com

Imprimer

Ils l'ont dit ...

Voici un petit florilège de ce que nous pouvons entendre…. Parfois des regards font autant de mal que des mots... Alors prenez-le avec humour et n’hésitez pas à répondre … avec humour !

 

 

Pourquoi tu veux encore adopter un enfant ? Tu en a déjà un !!! Estime-toi heureuse…

 

 

Pourquoi tu adoptes en Afrique ? En Asie ils sont mignons …

 

 

Pourquoi voulez vous adopter un enfant a particularité ? Car, entre nous, cela doit être déjà suffisamment difficile quand ce sont nos enfants, alors quand ce ne sont pas les nôtres….

 

Tout compte fait ça va. Il n’est pas si noir que ça ton fils….

 

Vous avez de la chance, il est vraiment beau pour un africain…

 

Votre mari est de quelle origine ? Français pourquoi ? Parce que votre fils ne l’est pas, donc je pensais que….

 

(A propos d’un enfant de 6 mois au moment des faits) Plus tard votre enfant, il ne parlera pas français ??? Bah si pourquoi ??? Bah il vient d’Ethiopie.

 

Tu l’a choisi où ?? A orphelinat ??

 

Un monsieur expliquant récemment à un collègue les modalités de l'adoption, ce dernier lui a demandé: "et on peut rendre l'enfant tant que l'on n'a pas franchi la frontière ? "

 

C'est par goût de l'exotisme que vous adoptez un petit noir ?

 

Un technicien radio dans un hôpital parisien qui prend un bébé africain pour l'emmener à la radio et qui sort: "ben dis donc, ça doit être le portrait de son père celui là, il ne vous ressemble pas, hein !! " La maman est blonde aux yeux bleus... Elle lui a répondu: "ben, c’est possible car son père je ne le connais pas !"

 

Vous avez eu raison de choisir un Africain car c'est tout mignon les petits noirs !

 

Une maman avant d’aller chercher son loulou au Vietnam, se fait interpeller par une collègue:" Ah, c'est chouette votre projet, mais si ça se trouve à votre retour vous allez réussir à en faire un "vrai". La maman: "celui qu'on adopte n'est pas en plastique !". La collègue : "oui enfin je voulais dire un à vous quoi !"

 

Petite remarque récurrente : "Et tu lui diras qu'il a été adopté ?" alors quand l’enfant en question est d'origine éthiopienne …

 

Une maman : Notre petite qui a un peu plus d'un an n'a pas de doigts à sa main gauche, ce qui nous vaut régulièrement la question : "Elle est droitière ou gauchère ?"

 

Il y a la traditionnelle remarque de charité : "C'est un beau geste. Vous êtes courageux."

 

 Lorsque l’on nous dit : "C’est bien ce que vous avez fait. Vous allez faire un heureux." Nous répondons … "Non cela fait trois heureux à la maison"

 

Un couple et son bébé se rendent à la boulangerie : "Ah bon vous avez adopté ? Mais je ne savais pas que vous étiez stériles !!"

 

Mon mari faisait les courses au supermarché avec notre petite fille de 18 mois. Commentaire d'une cliente : "Comme elle est mignonne ! Vous savez, ma fille aussi a adopté. C'était au Vietnam. Et la votre, c'est quelle race ?

 

Un collègue de travail à un papa : "Ne lui dit rien pour l’instant ….tu lui dira quand il sera beaucoup plus grand, quand il pourra comprendre vers 18 ans." L’enfant vient d’Afrique….

 

Vous l’aimez comme votre véritable enfant ?

 

Une personne proche dit à une future maman concernant son projet d'adoption "vous avez bien fait de choisir une petite jaune se sont des travailleuses et en plus elles ont une bonne réputation"

 

Une maman : J'étais à la maternité, je venais donc d'accoucher de ma fille. J'ai la visite d'une amie qui me dit : "alors laquelle tu préfères, maintenant que tu en as une vraie à toi ?".

 

A la caisse d'un hyper, la caissière "-Oh comme elle est mimi !" Moi : sourire...pas méfiante. La suite banale: "elle a quel âge et patati et patata ..." Quand soudain elle me dit : -" Et elle vous a coûtée combien ??????"

 

Dorénavant, sur le "combien elle vous a coûté ?". Je réponds: "et bien, j'ai eu de la chance, c'était en période de soldes donc j'ai eu une super réduction et avec la main d'œuvre chinoise pas chère, bas prix garanti!"…

 

Une conversation entendue dans un commerce entre deux clientes: "J’ai trois petits enfants, et toi ?" "Moi deux, enfin un. Parce que l’autre est adopté".

 

 

Vous aussi avez eu de telles réactions, des paroles qui vous ont irrité ou interloqué. N’hésitez pas à nous en faire part, à nous dire comment vous avez réagi. Nous en rirons ensemble !

 

compteur visiteurs

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne