kantrium.com | MySuomi.com | vivaspb.com | finntalk.com

Imprimer

Arrivée à 7 ans d’un pays étranger

 

 

 

Madagascar est un pays très attachant et nous y retournerons.


Clarisse (7 ans ½) et les autres enfants ont été très bien préparés à leur venue en France durant leur séjour au centre !


Elle nous a tout de suite sauté au cou en nous voyant et nous a reconnu parmi les autres parents, un grand moment d'émotion et de joie partagée.


Quelques difficultés de comportements à gérer pendant notre séjour qui ont disparues lors de notre arrivée en France : en fait et nous l'avons compris plus tard, elle trouvait le temps long, craignait inconsciemment que l'on parte sans elle, une fois dans l'avion elle a été soulagée.

 

Depuis sept mois qu'elle est arrivée, elle a fait énormément de progrès dans son comportement. Elle a été marquée physiquementet moralement même si cela s'estompe, elle se confie de temps en temps et nous dévoile peu à peu son vécu ! Nous la faisons suivre par un pédopsychiatre qui nous a rassuré et qui trouve sa progression étonnante, elle est bien dans sa peau et se comporte comme toutes les petites filles de son âge…


Aujourd'hui Clarisse parle bien le Français, va à l'école. Elle est en classe de CP, donc découvre la lecture, l'écriture et deux fois par semaine une personne vient pour la prendre en cours particulier ( en tant que "primo arrivant"). Son instituteur est très content d'elle et son intégration s'est faite sans difficultés, elle adore également aller à la cantine et à la garderie pour dessiner et faire d'autres activités ludiques.

 

Elle s'est fait sa place parmi nous et son intégration dans la famille a été un plaisir pour nous et pour elle aussi je crois. Elle s'est approprié son nouvel environnent familial (frères, soeur, cousins, cousines, grands-parents ) pour nous, nous sommes devenus papa et maman à part entière !


Au début elle a régressé en passant très vite du biberon à la tétine, cela a duré deux à trois semaines, nous l'avons laissé faire bien sûr.


Elle aime bien parler de son pays, de ses habitudes : nous le comprenons d'autant plus que nous y avons séjourné un mois !

 

Elle s'est très bien adapté à son "rôle "de petite soeur mais en même temps elle aimerait bien pouvoir s'occuper de plus petits qu'elle !


….. Nous devons passer en commission pour un nouvel agrément, pour une fratrie, que nous espérons obtenir le mois prochain .

compteur visiteurs

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne