kantrium.com | MySuomi.com | vivaspb.com | finntalk.com

En bref...

  • Le choix d’une famille d’adoption doit se faire dans l’intérêt premier de l’enfant. Il ne s’agit pas du droit d’une famille à avoir un enfant mais du droit de tout enfant à grandir et à s’épanouir dans une famille qui devient la sienne pour la vie. L’adoption, simple ou plénière, crée une vraie filiation légale et affective.
    Cependant, d’autres solutions familiales comme le parrainage ou l’accueil temporaire seront des réponses plus adaptées à certaines situations de délaissement, lorsque l’adoption s’avère impossible.

     

  • Assemblée Générale 2019 à la Maison Pour Tous de Sotteville Les Rouen (2 rue du Sgt Major Tiremberg) le dimanche 10 mars, au programme :
    • Atelier participatif de Christelle PERNOT "Si on jouait en famille?".
    • Les enfants seront pris en charge par des animateurs de La Maison Pour Tous et des maquilleuses professionnelles : Opération carnaval !!!
    Téléchargez le flyer
  • Enfance et Familles d’Adoption 76 vous propose
    Fa’a’amu, l’enfant adoptif
    Le dimanche 28 avril 2019 à 13h30, au Théâtre à l’Ouest à Rouen.
    La pièce sera suivie d’un débat
Imprimer

Le mot de la présidente

Écrit par EFA76.

 

Chers adhérents, chers amis, chers tous,

En ce début d’année, je viens vous présenter tous mes meilleurs vœux pour 2019.

Notre association, comme vous le savez, a vécu en 2018 une situation compliquée avec la tourmente qu’a connue l’ASE depuis le mois de juin. J’espère que cela permettra au service adoption de se relever et d’être encore plus performant qu’avant. Le printemps prochain verra repartir une organisation du service avec le même dynamisme et les mêmes rencontres qu’auparavant, mais aussi l’aboutissement des travaux entamés… Je souhaite bien évidemment que nous soyons avisés des décisions et des changements qui découleront de l’audit en cours.

De façon plus positive, je voudrais ajouter que le service maintient toutefois ses activités et que des adoptions ont eu lieu cette année, soyez-en assurés !

Il n’empêche que l’ensemble de ces tracas ajoutés à la morosité ambiante n’ont fait qu’alourdir la tâche de certains membres du Conseil d’Administration dont je fais partie et qui donnent déjà beaucoup ! C’est pourquoi, nous avons plus que jamais besoin de nouvelles personnes au sein du CA prêtes à s’investir… Il faut d’ores et déjà penser à la relève ! Alors même si 2019 sera, j’en suis certaine, bien plus positif et plus constructif que l’année écoulée, certains membres envisagent de quitter le bureau. Or une association sans bureau est vouée  à une MORT INELUCTABLE !

Ces termes forts mais bien réels n’ont qu’un seul but, celui de vous faire prendre conscience que de nouveaux membres doivent s’engager au sein du CA lors de notre prochaine AG en mars. Il en va de la SURVIE d’EFA76 !

Que se poursuive le dynamisme manifesté toutes ces années tant auprès des postulants que des familles adoptives, des ado-(ptés) mais aussi des familles élargies! Je compte sur vous ! 

Dès à présent, toute l’équipe d’EFA76 se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2019, qu’elle voit se réaliser vos vœux les plus chers, en espérant vous voir à nos prochains événements : l’AG le 10 mars, la représentation de « Fa’a’amu » le 28 avril au Théâtre à l’Ouest et le Pique-nique le 23 juin.


Christelle MAINI, EFA76, le lundi 21 janvier 2019

 

EFA76 c’est…

Enfance et familles d’adoption de Seine-Maritime est une association Loi 1901, adhérente au mouvement national EFA.

En 2017, elle réunit 112 familles adoptives et postulants à l’adoption sur le département de Seine-Maritime.

Nos objectifs : accueillir, informer, échanger, témoigner et accompagner les postulants à l’adoption, les parents, les adoptés et les familles.

 

 ATTENTION   EFA n’est pas un OAA et ne confie pas d’enfants à l’adoption.

 

 

 

compteur visiteurs

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne