kantrium.com | MySuomi.com | vivaspb.com | finntalk.com

En bref...

  • Le choix d’une famille d’adoption doit se faire dans l’intérêt premier de l’enfant. Il ne s’agit pas du droit d’une famille à avoir un enfant mais du droit de tout enfant à grandir et à s’épanouir dans une famille qui devient la sienne pour la vie. L’adoption, simple ou plénière, crée une vraie filiation légale et affective.
    Cependant, d’autres solutions familiales comme le parrainage ou l’accueil temporaire seront des réponses plus adaptées à certaines situations de délaissement, lorsque l’adoption s’avère impossible.

     

  • L’AG : Tout est prêt pour vous recevoir pour l’AG le dimanche 18 février 2018, cliquez ici pour télécharger le flyer. Voici les grandes lignes de cette journée : pour les adultes, une conférence sur « Comment communiquer autrement avec les ados », pour les enfants, une découverte des rythmes brésiliens avec le groupe Agogo Percussions. Les plus de 10 ans s’essaieront aux percussions brésiliennes pendant que les plus petits feront de la danse avec des intervenants d’Agogo Percussions.
    Les enfants qui le veulent sont invités à venir déguisés aux couleurs du Carnaval de Rio !!!!
  • Groupe "Nouveaux parents" :
    -  Le 17 mars 2018, Sabrina Pouliquen et Juliette Sanchez vous accueilleront pour la seconde fois sur le secteur du Havre.
    - Le 24 mars 2018, Grégoire Leclerc sera présent lors de la matinée "en famille" pour accueillir les nouveaux parents sur le secteur de Rouen.
  • Groupe "En famille" : Notre prochain rendez-vous aura lieu le samedi 24 mars 2018 de 10h à 12h dans les locaux de l'UDAF.

    Pour plus d'informations, consulter notre flyer

  • Atelier d'écriture : samedi 14 avril 2018 de 10h-17h. Ouvert à tous : postulants, parents, enfants, familles élargies, adoptés majeurs…

    Il vous est OFFERT par EFA76.

    Pour plus d'informations, consulter notre flyer

Imprimer

Le mot de la présidente

Écrit par EFA76.

 

Après des années délicates, 2017 se veut être plutôt une année de stabilisation. En effet, l’arrivée, lors de notre dernière AG en mars, de 3 nouveaux membres malgré la démission de 2 personnes amenait l’effectif à 13 au sein du CA. Il reste pour autant encore 2 places à pourvoir tout en sachant que des démissions ont d’ores-et-déjà été annoncées fin 2017. L’amplitude de travail et le nombre de projets et d’actions nouvelles que l’équipe souhaiterait développer sont  la preuve que nous avons un réel besoin de membres actifs, dynamiques et investis de façon pérenne !

D’autre part, depuis quelques années, nous assistions à une diminution régulière du nombre de nos adhérents. Or nous comptons fin 2017, 112 adhérents contre 97 en 2016. Sommes-nous en droit de penser que cela est le fruit de notre investissement pour s’adresser à toutes les familles aussi bien aux postulants en présentant à nouveau EFA76 lors des premières réunions de postulants à l’ASE qu’aux adoptants d’enfants déjà grands en proposant des thèmes adaptés à leur problématique ? Il ne faut toutefois pas tirer de conclusions hâtives et rester vigilants en 2018…

C’est pourquoi, je souhaiterais vivement pour 2018 qu’EFA76 continue ses actions menées aux côtés de tous : postulants, adoptants et notamment ceux d’enfants déjà grands. Je souhaiterais aussi qu’EFA76 soit présente sur de nouveaux projets comme nous en avons saisi toute l’importance lors du colloque de la Fédération sur les nouvelles formes de parentalité.

Donc cette année encore, nous avons besoin d’une équipe solide et dynamique mais aussi d’adhérents mobilisés lors de nos activités. C’est en répondant aux besoins de chacun que nous pouvons construire un avenir durable. Puisse 2018 aller en ce sens !


 Christelle MAINI

 

EFA76 c’est…

Enfance et familles d’adoption de Seine-Maritime est une association Loi 1901, adhérente au mouvement national EFA.

En 2014, elle réunit 150 familles adoptives et postulants à l’adoption sur le département de Seine-Maritime.

Nos objectifs : accueillir, informer, échanger, témoigner et accompagner les postulants à l’adoption, les parents, les adoptés et les familles.

 

 ATTENTION   EFA n’est pas un OAA et ne confie pas d’enfants à l’adoption.

 

 

 

compteur visiteurs

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne